Le combo Primare : Préamplificateur PRE35 et amplificateur de puissance A35.2

PRE35, le meilleur du traitement Primare en Hi-fi:

Préamplificateur Primare PRE35, l’aboutissement de la conception Primare en haute fidélité. La restitution du son est fidèle et la conception du produit reste simple tout en intégrant les 40 ans de savoir-faire de la marque.

On retrouve dans ce préampli, de base, l’option Prisma de la marque c’est-à-dire que le préamplificateur intègre un Dac ainsi qu’un lecteur réseau. Le DAC lui permet de lire des fichiers PCM allant jusqu’à 768kHz en 32 bits, ainsi que des fichiers DSD256 jusqu’à 11.2MHz.

En termes connectiques le PRE35 intègre 5 entrées analogiques (2 XLR et 3 RCA) et 7 entrées numériques (4 optiques, 2 coaxiales et une USB-B). Ensuite on retrouve 3 sorties pré-out (2 XLR et une RCA), une sortie RCA en « line » ainsi qu’une sortie coaxiale. Le préamplificateur intègre également des connectiques Lan (entrée et sortie), USB ainsi que trigger.

Euh ! C'est quoi ce testeur de phase qui est dans la boite de mon Primare PRE35 ?

L’utilisation du testeur de phase est simple. Une fois que vous avez relié l’appareil au courant vous venez poser le testeur de phase sur la connectique du cordon d’alimentation situé à l’arrière du préamplificateur. Le testeur de phase doit s’illuminer vers la partie intérieure de la connectique. S’il brille du coté extérieur, votre phase est inversée et cela peut réellement nuire à la restitution du signal sonore par votre appareil. Si vous vous retrouvez dans cette situation n'hésitez à venir vers nous, il y a des solutions.

Pour connecter le préamplificateur au réseau wifi il faut passer par l’application google home. Une fois sur le réseau le PRE35 peut recevoir des fichiers musicaux via Chromecast, Airplay 2, Spotify Connect ainsi qu’en UPNP. Ce modèle intègre également la certification Roon Ready et est donc compatible avec la plateforme de diffusion Roon.

Ce modèle est également disponible en version PRE35 (sans DAC ni lecteur réseau) et PRE35 DAC (sans lecteur réseau).

Comme pour tous les produits de la marque le PRE35 bénéficie d’un suivi rigoureux avec des mises à jour régulières qui permettent de moderniser l’appareil.

Le contenu de la boite du préamplificateur stéréo PRE35 :

Dans la boite du PRE35 on trouvera une télécommande, le câble d’alimentation, deux antennes pour la réception sans fils, un câble trigger ainsi qu’un testeur de phase et deux jeux de piles.

A35.2 , Le mastodonte des blocs stéréo proposés par la marque :

L’amplificateur de puissance dispose du même design emblématique de la marque et s’associe harmonieusement avec le préamplificateur PRE35. En façade on retrouve le logo Primare avec un éclairage au centre lorsqu’il est allumé.

Le A35.2 est capable de délivrer une puissance allant jusqu’à 200 Watts pour 8ohms en stéréo. Il peut également être utilisé en mode bridgé avec une énorme réserve de puissance pouvant aller jusqu’à 800 Watts en 8ohms. Ce bloc de puissance peut donc s’adapter sur un très large choix d’enceintes haut de gamme.

L’amplificateur de puissance A35.2 est équipé de la technologie propriétaire UFPD 2. Cette technologie est basée sur un fonctionnement en classe D avec une conception du module d’alimentation en circuit courts. Le but c’est de bénéficier d’un traitement stable du signal d’alimentation en limitant les bruits parasites tout en bénéficiant d’une grosse puissance en sortie.

L’avantage du A35.2 c’est qu’il vous permet de faire tourner des grosses enceintes avec une excellente restitution et il ne produit presque pas de chaleur même après plusieurs heures d’écoute.

La connectique à votre disposition, simple et efficace.

En termes de connectique le A35.2 dispose d’une entrée symétrique en XLR ainsi qu’une entrée asymétrique en RCA. On retrouve aussi le bornier de raccordement des enceintes qui sont compatibles pour un branchement direct, avec des fiches bananes ainsi qu’avec des fiches fourches. Tout comme sur le PRE35 on va également avoir le raccordement du trigger à l’arrière de l’appareil.

A l’arrière du A35.2 on à 4 réglages possibles. On peut tout d’abord sélectionner si l’on souhaite que l’appareil s’allume dès qu’il reçoit un signal électrique de la part du préamplificateur. Ensuite on indique si l’on utilise l’entrée symétrique ou asymétrique. Pour finir les deux derniers réglages permettent d’indiquer si l’on utilise l’amplificateur de puissance en mono ou en stéréo et en cas d’utilisation en mono régler le gain en sortie. Ces réglages permettent d’optimiser au mieux les performances de l’appareil et le traitement du signal sonore en fonction de son utilisation.

Le contenu de la boite de l'amplificateur de puissance stéréo A35.2 :

Dans la boîte du A35.2 on trouve un câble d’alimentation, un cordon trigger ainsi qu’un testeur de phase avec son jeu de piles. Le protocole d’utilisation du testeur de phase est le même que pour le PRE35.

Mise en place, Ecoute et avis :

Pour le test, nous avons tout d’abord décidé de raccorder le préamplificateur PRE35 avec l’amplificateur de puissance A35.2 en Symétrique (via des câbles silver hd12 XLR) de façon à optimiser la propreté du signal électrique avec la puissance à délivrer.

Pour les enceintes nous avons fait le choix d’y associer les Triangles signature Delta que nous avons au magasin depuis quelques années et dont nous connaissons bien la sonorité. Ce choix de raccordement nous a semblé intéressant, car ces enceintes sont assez gourmandes en termes de besoin d’alimentation et le A35.2 affiche une puissance en sortie de 2 x 200w en 8ohms. Pour le raccordement entre l'ampli de puissance et les enceintes nous sommes partis sur les câbles Furutech evolution ii speaker-06 3m.

Le résultat se fait ressentir tout de suite, il y a un véritable équilibre des fréquences. La basse des triangles s’ouvrent véritablement tout en restant en harmonie avec le reste du spectre. Le médium est détaillé, la scène sonore s’élargit et la voix est bien centré. L’aigu monte sans difficulté et assure une restitution naturelle tout en finesse. Le combo apporte un son chaud avec une belle dynamique même à bas volume.

Nous avons particulièrement apprécié l’écoute sur « you and your friends » de Dire Straits avec un rendu de la guitare dynamique et enveloppant sans être agressive et une immersion totale au moment où la voix démarre.

Conclusion de notre test :

Le combo Primare PRE35 avec A35.2 est un excellent système audio qui s’adapte à un large panel d’enceintes. Nous apprécions la qualité des appareils. La conception est simple par le design mais complète dans la restitution du son. Le choix de partir de la marque de partir sur de la classe D est de construire un système analogique complet autour permet d’avoir un système puissant avec un rendu sonore extrêmement convaincant sans chauffer et avec un poids vraiment léger par rapport aux autres systèmes de sa gamme. On ressent le travail effectué par la marque Scandinave afin d’obtenir un signal électrique stable et le testeur de phase inclut avec les produits permet d’assurer le parfait fonctionnement de l’appareil.

N'hésitez à venir faire une écoute en magasin !

Written on by Hugo Ginoux.

Produits associés

Les articles de Hugo Ginoux

Hugo Ginoux

Passionné d'équipement Hi-fi et Cinéma depuis petit, je me suis vite orienté dans ce secteur. à travers mes articles, j'ai décidé de partager avec vous mes connaissances et mon avis afin de vous aider au mieux dans vos recherches et choix de matériel.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour le moment