Quels sont les frais de port ?
Les frais de port sont offerts en France métropolitaine dès 300 euros d'achats.
Corse
Les frais de port pour la Corse sont offerts (sauf sur les écrans) dès 300 euros d'achats à condition que les produits ne dépassent pas un poids total de 20,00 kilos.
Pour les écrans et les produits de plus de 20 kilos, une cotation de
transport sera réalisée en remplissant ce formulaire.
Formulaire d'expédition pour la Corse
Europe
Pour les commandes de moins de 30 kilos dans l’Union Européenne, les frais de port seront automatiquement calculés et affichés lors du choix de la livraison.
Pour les produits de plus de 30 kilos dans l’Union européenne, une cotation de transport sera réalisée en remplissant ce formulaire.
Formulaire d'expédition en Europe
Dans quel délai s'effectuera ma livraison ?
Les produits en stock sont généralement expédiés sous 24/48 heures. Sur chaque article, iacono.fr vous indique le délai de livraison. Après réception de votre commande, un e-mail de confirmation vous est envoyé.
iacono.fr sélectionne pour vous le transporteur le plus adapté à votre commande. Livraison à domicile, en point relais ou retrait en magasin de votre commande, nos partenaires vous assurent un service de livraison privilégiant la fiabilité, la sécurité, et bien entendu, les délais.
VIR by JP
Spécialiste et leader français de la livraison à domicile et installation d’électroménagers et d'audio-visuel. Livraison par 2 personnes à l’étage dans la pièce d’utilisation, déballage, mise en service *.
* option payante, mise en service sur installation conforme et existante.
Site web :
www.virbyjp.fr
Leader français de la livraison à domicile de produits lourds et/ou volumineux
Livraison sur rendez-vous du lundi au dimanche (jours fériés inclus)
- De 07h à 12h et de 12h à 17h ;
- Et jusqu’à 22h pour les grandes agglomérations.
Dès la prise en charge par VIR de votre matériel, vous recevrez un SMS pour la prise de rendez-vous (une confirmation de rendez-vous vous sera adressée par SMS au format .ics afin de l’enregistrer dans votre agenda).
Le délai de livraison moyen constaté est de 3 jours ouvrés.
En cas d’absence, vous aurez un avis de passage dans votre boite aux lettres et pourrez reprendre un rendez-vous en contactant le transporteur VIR by JP.
Le jour de la livraison, vous pourrez suivre en temps réel votre livraison.
Votre livreur effectuera des photographies avant et après déballage ou après l’installation de votre matériel afin de les ajouter à votre bordereau de livraison.
La livraison par 2 personnes dans la pièce de votre choix avec déballage et la reprise de l’emballage vous est proposé (sans frais supplémentaire).
VIR vous propose aussi la « Livraison et mise en service sur installation conforme existante » (option payante) choix disponible lors de la validation de votre commande.
France Express
Des livraisons avec des délais express garantis y compris le samedi matin. Toute la puissance du 1er réseau Transport express de France à votre service.
Site web :
www.france-express.com
dpd
DPD en France fait partie de DPDgroup, le deuxième réseau de livraison de colis en Europe. DPD vous garantie une livraison facile et pratique. Plusieurs services sont à votre disposition, DPD Relais pour une livraison dans l’un 5000 points relais Pickup ouvert 6/7 jours, la livraison Predict à domicile, sur rendez-vous dans un créneau horaire de 1 h. et DPD Export pour une livraison dans la plupart des pays européens.
Site web :
www.dpd.fr
Lettre d'information dpd
Dear customers,
Chez DPD France, comme vous le savez de nombreuses mesures concernant nos livraisons ont été prises depuis le début de l’épidémie pour adapter nos services et préserver la santé de tous. Dès ce mardi 24 mars, nous adaptons nos procédures d’émargement à la livraison des colis destinés aux particuliers afin de renforcer la sécurité des livreurs et des clients destinataires :
Pour vos clients Particuliers (BtoC), lors d’une livraison à domicile, nous suspendons la signature et tous les contacts physiques entre nos bordereaux et le destinataire. Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :
- Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
- Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
- Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
- Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.
Cas spécifiques :
- Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison : Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.
- Si le destinataire communique un mauvais code au livreur : Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.
Afin de pouvoir mettre en œuvre cette nouvelle procédure de livraison de manière optimale, il est indispensable que vous puissiez nous transmettre des informations de qualité dans vos EDI : numéros de portable + emails des destinataires sont indispensables.
Nous comptons sur vous !
Nous vous rappelons que pour les colis destinés à vos clients Professionnels (BToB), la signature repose à présent uniquement sur l’apposition du tampon destinataire (nous faisons en sorte qu’il n’y ait pas de contact sur le bordereau entre le livreur et votre client destinataire).
Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées pour vous proposer un service de livraison adapté pour vous accompagner dans ces circonstances particulières.
Vos Equipes DPD France
Quel transporteur effectuera ma livraison ?
Choisissez la solution qui vous convient le mieux :
Livraison à domicile.
Pour les livraisons à domicile, nous mettons à votre disposition plusieurs transporteurs, sélectionnés en fonction de votre commande (poids, volume …). Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés pour les produits en stock avec prise de rendez-vous et la possibilité de mise en service en fonction du matériel commandé.
Sauf la Corse, les îles de Lérins, Porquerolles, Port Crau, du Levant, des Embiez, de Bendor, de Noirmoutier, d'Yeu, d'Aix, de Ouessant, de Molène, de Batz, de Sein, d'Arz, île aux Moines, de Groix, Belle-île, Houat et Houëdic.
Livraison à domicile par transporteur.
iacono.fr collabore avec France Express (Geodis Calberson), DPD et VIR by JP. En fonction du poids de votre commande ou de la nature de celle-ci, nous vous proposerons les transporteurs adaptés.
Livraison possible le samedi matin à préciser dans "informations complémentaires" présent dans la partie votre règlement quand vous passez une commande.
Avec DPD Predict, si vous n'êtes pas présent lors de la livraison. Pas de problème, Predict s’adapte ! En vous offrant la possibilité de sélectionner un nouveau créneau de livraison en vous rendant sur votre Espace Destinataires sur www.dpd.fr. Le choix doit être validé avant 23h00. (En cas de non-réponse, DPD Predict livrera sur le premier créneau horaire proposé dans le SMS.)
Avec Calberson France Express si vous n'êtes pas présent un message papier sera déposé dans votre boîte aux lettres vous invitant à les contacter afin de programmer une nouvelle livraison. Un suivi mail vous invite également à suivre cette démarche.
Avec VIR by JP, livraison possible du lundi au dimanche avec prise de rendez-vous par SMS.
Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel ou par SMS, 24h avant la livraison de votre colis.
Livraison en commerce de proximité
Choisissez la livraison sans contrainte avec DPD Relais !
Faites-vous livrer dans l’un des 5 000 commerces de proximité.
Disponibles sur toute la France, pour les produits de moins de 20 kg. Vous avez la liberté de choisir le relais Pickup qui vous convient le mieux : près de chez vous ou encore près de votre travail, et d’aller y retirer votre colis en moyenne 6/7 jours *.
Dès que votre colis est livré dans votre relais Pickup préalablement choisi, vous êtes automatiquement prévenus par e-mail ou SMS de sa disponibilité.
Si vous ne pouvez pas récupérer le jour même votre colis, pas de souci, il reste disponible jusqu’à 9 jours dans votre relais Pickup !
DPD relais, c’est l’assurance d’une livraison de qualité avec :
- Une livraison dans toute la France en 24/48 H pour les produits en stock
- Un choix parmi 5 000 commerces répartis sur toute la France et rigoureusement sélectionnés (situation géographique, capacité de stockage, horaires d’ouverture…)
- Un suivi détaillé (tracking) de votre colis disponible 24/24H sur www.dpd.fr
- Une alerte (e-mail/SMS) dès l’arrivée de votre colis dans l’espace relais Pickup
* Moyenne d’ouverture des relais par semaine.
Retrait en magasin
Notre magasin est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Une fois votre commande validée, vous recevrez un courriel indiquant que votre colis vous attend. Il vous sera demandé une pièce d'identité accompagnée de votre bon de commande.
Service de livraison à l'étranger
Actuellement, iacono.fr livre toute la CEE et la Suisse. Si vous souhaitez plus d'information sur la livraison dans d'autres pays n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 4 66 29 86 75 ou par e-mail sur la page contact .
Quelles sont les zones de livraison ?
Livraison dans plus de 30 pays :
- Allemagne ;
- Andorre ;
- Autriche ;
- Belgique ;
- Bosnie-Herzégovine ;
- Bulgarie ;
- Croatie ;
- Danemark ;
- Espagne ;
- Estonie ;
- Finlande ;
- Grèce ;
- Hongrie ;
- Irlande ;
- Italie ;
- Lettonie ;
- Liechtenstein ;
- Lituanie ;
- Luxembourg ;
- Norvège ;
- Pays-Bas ;
- Pologne ;
- Portugal ;
- République Tchèque ;
- Roumanie ;
- Royaume-Uni ;
- Serbie ;
- Slovaquie ;
- Slovénie ;
- Suède ;
- Suisse ;
- Ukraine.
Les livraisons à l’export pour les produits de moins de 30 kg sont effectuées par DPD avec la solution Classic.
Avec DPD Classic c’est :
Livraison en 1h*
Dans chaque pays DPD annoncera le matin du départ en tournée un créneau
de livraison d’1h afin de permettre aux destinataires de s’organiser au
mieux.
* 2h en Autriche et Roumanie
Suivi en direct
Certains pays proposent de suivre la progression du chauffeur lors de sa
tournée de livraison. Cela s’effectue directement sur le site du pays
concerné ou bien sur une App Mobile le cas échéant.
Communication
Les notifications peuvent être envoyées par SMS et/ou e-mail selon les
informations disponibles. Elles seront toujours rédigées dans la/les
langues du pays de destination.
Options de livraison
Le destinataire aura la possibilité de reprogrammer ou rediriger sa
livraison. Ces options varient selon les pays et peuvent être
disponibles la veille de la livraison ou le matin du départ en tournée.
Les livraisons à l’export pour les produits de plus de 30 kg sont
effectuées par France Express avec la solution NetExpress, une cotation
de transport sera réalisée en remplissant ce formulaire.
Formulaire d'expédition en Europe
Quel que soit le transporteur ou le mode de transport sélectionner, il est impératif de renseigner un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail valide afin que vous puissiez recevoir les notifications de livraison.