04 66 29 86 75 du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Vidéoprojecteurs

JVC dla-z1

JVC dla-z1 - Vidéoprojecteurs - iacono.fr
Garantie : 
Description

Vidéoprojecteur

JVC DLA-Z1

Les technologies employées par JVC exploitent tout le potentiel de la résolution 4K. Résultat : une image dense d’une qualité parfaite projetée en ultra haute définition sur toute la surface d’un écran géant. Vous pouvez désormais profiter pleinement d’une image superbe et d’un réalisme saisissant avec tous les types de contenu vidéo, qu’il s’agisse de films, d’événements sportifs, de spectacles musicaux, de documentaires ou de projections en 3D. L’appareil prend également en charge les dernières générations de technologies : HDR (High Dynamic Range ou imagerie à large gamme dynamique) et vidéo en résolution 4K native. Ce nouveau projecteur JVC D-ILA est dès aujourd’hui le produit phare du Home Cinéma de demain.


Le style et l’esthétique d’un produit d’exception Des lignes simples et épurées soulignent le caractère fonctionnel du projecteur. Un design symétrique s’articule autour de l’optique centrale, véritable cœur du produit, pour un look très affirmé et élégant. Ce design préfigure une nouvelle ère dans la haute qualité d’image et le Home Cinéma

  • Un réalisme à couper le souffle. Une nouvelle dimension dans l’image de haute définition.
  • Des images fluides et nettes, avec une reproduction naturelle des détails des scènes sombres
  • La toute nouvelle technologie de projection laser assure haute luminosité et durée de vie accrue
  • Prise en charge du mode HDR, pour une restitution des couleurs telles que l’œil humain les perçoit.

Nouvelle matrice D-ILA 4K native de 0,69", la plus petite du monde *1

La nouvelle matrice D-ILA offre un espace inter pixels de 3,8 μm, soit une réduction de 31 % par rapport aux matrices antérieures* 2 . Avec une taille de 0,69 pouce, cette matrice de projection 4K native est la plus petite au monde* 1 . Le projecteur peut ainsi afficher des images de résolution 4K (4096 × 2160 pixels). Par ailleurs, les technologies d’orientation verticale et de planarisation réduisent les défauts tels que la diffusion et la diffraction de la lumière, ce qui améliore encore le contraste. Cela donne des images larges, fluides et sans pixellisation.
*1 Dans la catégorie des matrices.
*2 Sur la base d’une comparaison avec une matrice D-ILA 4K de 1,27" fabriquée par JVC.

>Nouvelle matrice D-ILA 4K

Niveau de luminosité élevé et longue durée de vie avec la source lumineuse laser

La source lumineuse du projecteur repose sur la technologie laser BLU-Escent, une exclusivité JVC. Elle utilise des diodes laser de couleur bleue et offre un niveau de luminosité de 3 000 lumens pour une durée de vie de 20 000 heures. Les gains de luminosité procurent des images magnifiques sur les écrans grand format. En outre, l’augmentation importante de la luminosité maximale lors de la projection de contenu HDR et le contrôle dynamique de la sortie laser en fonction de la luminosité de l’image assurent un rapport de contraste de ∞:1, pour offrir une expérience de Home Cinéma époustouflante de réalisme.

Niveau de luminosité élevé

BLU-Escent

Les technologies exclusives développées par JVC en matière de haute résolution, de haute luminosité et de contraste élevé fonctionnent en synergie pour offrir des images en haute définition. Le projecteur restitue de superbes images naturelles en haute définition grâce à la combinaison de ses ensembles optiques.

BLU-Escent

Objectif 4K de dernière génération

En parallèle du développement d’une nouvelle matrice D-ILA 4K, les équipes JVC ont développé un nouveau bloc optique de 18 éléments. L’objectif est composé d’un groupe de 16 lentilles entièrement en verre dans un bloc tout en aluminium. Ce nouvel objectif de 100 mm de diamètre permet de projeter des images 4K à chaque coin de l’écran. À titre de comparaison, les autres projecteurs de la marque JVC sont dotés d’objectifs de 65 mm. Le nouvel objectif procure un décalage optique étendu de ±100 % à la verticale et de ±43 % à l’horizontale*3. Qui plus est, en intégrant cinq lentilles à faible dispersion prenant en compte les différences d’indice de réfraction R/V/B, le projecteur est capable de limiter les phénomènes d’aberration chromatique pour restituer avec précision les images 4K.
*3 Pour un rapport hauteur/largeur de projection de 16:9.

Objectif 4K

Nouveau bloc optique

Le bloc optique a été repensé en vue de son utilisation avec la matrice D-ILA 4K et la source lumineuse laser BLU-Escent. En changeant la valeur f de 3,2 (sur les modèles précédents)*4 à 2,6, le projecteur se dote d’une structure qui utilise la lumière bien plus efficacement et assure ainsi un niveau de luminosité de 3 000 lumens. Une nouvelle grille métallique augmente la précision de la polarisation de la lumière, en l’empêchant de se disperser dans l’objectif et de dégrader le contraste. En outre, le châssis rigide minimise les vibrations émanant des ventilateurs logés dans l’unité. Vous bénéficiez ainsi d’une projection 4K stable et d’une qualité d’image irréprochable.
*4 Sur la base d’une comparaison avec le DLA-X9000 fabriqué par JVC.

Auro-3D :

Prise en charge de la technologie HDR

Le contenu HDR (high dynamic Range ou imagerie à large gamme dynamique), disponible sur les disques Blu-ray UHD, offre une plage de luminosité étendue, un codage couleur 10 bits et une large gamme de couleurs BT.2020. Avec un rapport de contraste élevé, une couverture à 80 % du BT.2020, un contrôle dynamique de la source lumineuse et une luminosité maximale de 3 000 lumens, le projecteur assure une reproduction optimale du contenu HDR. En plus du mode image HDR, le projecteur prend également en charge la nouvelle technologie HLG (Hybrid Log-Gamma) qui devrait se généraliser dans les services de télédiffusion de demain.

Prise en charge HDMI de l’audio eARC basé sur les objets

Des images saisissantes dans une large gamme de couleurs

Grâce à sa source lumineuse laser et à un nouveau filtre cinéma, le projecteur assure une couverture à 100 % de l’espace d’affichage DCI-P3 utilisé dans la production cinématographique. L’appareil offre par ailleurs une couverture minimale de 80 % de la gamme de couleurs BT.2020 utilisée pour les disques Blu-ray UHD et la diffusion 4K et 8K. Ces technologies permettent une restitution plus précise des gradations naturelles dans les images du ciel et de la mer, un exercice quelque peu difficile à maîtriser dans le passé. Autres améliorations notables : la reproduction des différences de contraste de couleurs entre des sujets tels que des fleurs d’une couleur intense pourpre ou rose, ou encore des différentes nuances de vert sur les feuilles des arbres.

Intégration des technologies Bluetooth et Wi-Fi et compatibilité avec AirPlay

Contrôle Multiple des Pixels, une technologie exclusive

Reposant sur un nouvel algorithme analytique optimisé pour les matrices 4K, la technologie Contrôle Multiple des Pixels garantit une représentation plus réaliste. Ainsi, elle détecte les images sur toute la largeur de bande 4K et les optimise avec un sens plus aigu de la clarté et une mise au point adoucie sur les arrière-plans. Par ailleurs, grâce au e-shift, les vidéos Full HD peuvent faire l’objet d’un upscaling 4K bluffant pour profiter du réalisme et de la beauté des images rendues par cette technologie.

Présentation du système HEOS : la solution parfaite pour la diffusion de musique en multi-room sans fil

Des mouvements fluides grâce au traitement vidéo JVC

Le projecteur intègre deux technologies de traitement vidéo : le Clear Motion Drive, compatible avec les signaux 4K60p (4:4:4), qui réduit l’effet de flou, et le Motion Enhance qui atténue le flou cinétique en optimisant l’entraînement de la matrice D-ILA. Ces deux technologies exclusives fonctionnent en synergie pour assurer une reproduction fluide et détaillée de tout type de vidéo en limitant le phénomène d’images rémanentes souvent constaté autour des objets se déplaçant à vive allure. Vivez les événements sportifs ou les films d’action et de science-fiction à pleine puissance !

Application Marantz 2016 AVR Remote

Certification THX 4K Display

Le DLA-Z1 est le premier projecteur au monde à avoir obtenu la certification THX 4K Display de THX Ltd. L’objectif de cette certification est d’identifier les dispositifs d’affichage dotés des composants nécessaires pour garantir une reproduction du contenu vidéo aussi fidèle que possible aux intentions du réalisateur, en résolution 2K comme en 4K. Les appareils éligibles doivent passer avec succès plus de 400 tests rigoureux en matière de qualité d’image, portant notamment sur la fidélité des couleurs, les angles de vue et le traitement vidéo. Les dispositifs d’affichage qui répondent à l’ensemble de ces critères se distinguent ainsi pour leurs performances hors pair et leur haute qualité.

Son haute résolution

Prise en charge HDCP 2.2 et lecture 4K à 18 Gbit/s

Le DLA-Z1 prend en charge les dernières normes HDMI et accepte les signaux provenant de l’ensemble des sources vidéo 4K, notamment 4K/60p/4:4:4, 4K/60p/4:2:2/36 bits et 4K/24p/4:4:4/36 bits, avec un débit de transfert de 18 Gbit/s. Il restitue ainsi des couleurs plus vives avec une gradation plus riche. En outre, la prise en charge de la norme HDCP 2.2 permet la lecture des contenus soumis à droits d’auteur à partir des services de streaming ou des disques Blu-ray UHD, ainsi que la connexion du projecteur à d’autres appareils de protection contre la copie pour le contenu 4K.

Conversion numérique-analogique avancée à 32 bits sur tous les canaux


Caractéristiques
 
Marque JVC
Modèle DLA-Z1
Couleur Noir
Technologie de projection DILA
Format 16/9
Résolution 4096 x 2160
Utilisation Home Cinéma
Image
Compatible 3D Oui (Active)
Luminosité 3 000 Lumens
Optique
Rapport de proj. max 2,80
Rapport de proj. min 1,40
Lens Shift Vertical max 100 %
Lens Shift Horizontal max 43 %
Lampe
Technologie lumineuse Laser
Connectique
Entrées / Sorties HDMI (x2)
Connectiques de contrôle RS232, RJ45
Dimensions
Poids 37,50 Kg
Dimension Profondeur 720 mm
Dimension Hauteur 235 mm
Dimension Largeur 500 mm
Divers
Niveau sonore ventilateur 26 dB
Consommation en marche 750 Watts
<
>
<
>
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce