04 66 29 86 75 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Meilleurs sites de vente en ligne 2020

Pour la troisième année consécutive, iacono.fr fait partie du palmarès des meilleurs sites e-commerces.

Pour l’édition 2020 du palmarès Capital des meilleurs sites de commerce en ligne, iacono.fr est une nouvelle fois sur le podium dans la catégorie « spécialiste image et son ».

iacono.fr s’améliore sans cesse pour vous offrir la meilleure expérience d’achat, les meilleures offres et des conseils professionnels. Et grâce à vous, sur une sélection de près de 2 000 sites marchands, iacono.fr se retrouve pour la 3e année consécutive parmi les meilleurs sites de vente en ligne, en 3e position dans la catégorie « spécialiste image et son ».

Le palmarès Capital

Dans son numéro d’avril 2020, Capital publie la 3e édition du palmarès des sites qui offrent la meilleure expérience d’achat. Une double enquête reposant sur plus de 50 critères a été menée par l’institut d’études Statista associant une série de tests techniques à un sondage en ligne auprès d’un panel de 3 000 cyberacheteurs.

Déroulement et méthode de l’enquête

La méthode de l’enquête

Capital s’est associé avec l’institut d’étude Statista pour établir ce palmarès original. Notre partenaire s’est appuyé sur une base de données riche de plus de 10 000 sites marchands ayant une activité en France. Seuls ceux vendant au grand public et possédant leurs propres stocks ont été étudiés pour disposer d’un échantillon homogène. D’où l’absence des places de marchés ou des plateformes de particulier à particulier. Une première sélection a d’abord été établie selon leur fréquentation en 2019 et leur chiffre d’affaire quand il était disponible. Puis les sites retenus ont été testés par les analystes de Statista en fonction de 53 paramètres répartis en 6 grands thèmes (ergonomie, sécurisation, des achats, mode de paiement et de livraisons proposés, service clientèle et performances techniques). Enfin, 3 000 cyberacheteurs ont donné leur avis sur les pages d’accueil. Au final, une note sur 10 a été établie et 600 sites ont été récompensés dans 79 catégories, avec des classements de grandeur variable (entre 5 et 20 sites) selon la taille de chaque secteur.
Extrait du magazine capital n°343 (avril 2020), page 108.

Recherche des sites de commerce en ligne

Recherche et identification de + de 10 000 sites marchands
Sélection de près de 2 000 sites marchands les plus importants de leur secteur en fonction de leur fréquentation et de leur activité

Tests techniques de septembre 2019 à janvier 2020

Vérification par des experts de + de 50 critères définis en amont et répartis en 6 grands thèmes

Enquête consommateur de septembre 2019 à janvier 2020

Évaluation aléatoire de différents sites marchands par un panel représentatif de 3 000 cyberacheteurs, clients ou non.
Mesure de critères subjectifs

Calcul des scores

Extraction d’un score final pour chaque site calculé sur 10 sur la base des résultats techniques et du sondage en ligne

Publication du classement

Le 26 mars 2020

  • 600 sites primés
  • 79 catégories de produits

A voir aussi :

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce