04 66 29 86 75 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Compositions home cinéma

Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 5.1.2

Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 5.1.2 - PACK HOME-CINÉMA - iacono.fr
Garantie : 
5 274.00 € 
Livraison sous 10 à 15 jours
2

Pack Enceintes Home-Cinéma

Magnat Pack 5.1.2 Cinema THX Ultra 2

Même les spécialistes THX ont été surpris et n´ont pas tari d´éloges à l´égard de notre système : le LCR 100-THX, le haut-parleur avant du système Cinema Ultra de Magnat, fut le premier au monde à recevoir la licence très stricte THX Ultra 2 – alors qu´il a été conçu pour une utilisation verticale comme horizontale. Il est en outre le haut-parleur frontal/central certifié le plus compact, avantage qui nous a permis d´atteindre un de nos objectifs majeurs : une flexibilité de configuration maximale.


 

Impossible d´obtenir un système THX Ultra 2 plus compact, flexible et puissant

Pour rappel : derrière la norme THX Ultra 2 se cachent les conditions les plus strictes jamais conçues par THX pour le Home Cinema. Il ne s´agit pas exclusivement d´une diffusion optimale des enceintes frontales et des enceintes d´effets, mais également d´un volume important. Ainsi, pour les basses, Ultra 2 exige des performances pouvant atteindre les 117 décibels – cela équivaut à la puissance du tonnerre lorsqu´il est tout près. Les caissons de basses inclus dans notre système Cinema Ultra Sub 300-THX répondent à ces exigences sans aucun mal ; même les haut-parleurs frontaux et arrière de l´ensemble ont été développés pour garantir des faibles distorsions et des niveaux durables. Un film d´action passionnant avec des basses explosives a l´air nettement plus réaliste grâce au système Cinema Ultra. Vous entendrez et même sentirez les moindres détails – promis !

117 décibels

Une technique parfaite pour des performances ultimes

Pour atteindre un tel résultat, il a fallu relever de nombreux défis techniques. Ainsi, nous avons développé la calotte de tweeter la plus grosse au monde avec 42 mm de diamètre. Seule une telle calotte permettait de respecter les contraintes imposées relatives à une bande passante généreuse et une absence de distorsions. Dans le haut-parleur frontal Cinema Ultra 100-THX, nous avons utilisé ce tweeter record et deux dans les haut-parleurs d´effets dipôles Cinema Ultra RD 200-THX. Le haut-parleur de grave-médium 17 centimètres avec sa membrane céramique-aluminium (utilisée pour le haut-parleur frontal et d´effets) et le subwoofer puissant 32 centimètres sont également des innovations remarquables, qui établissent une nouvelle norme en matière d´absence de distorsions. On l´entend d´ailleurs immédiatement : l´image sonore est sans contrainte, détaillée et transparente même à volume élevé. C´est pourquoi avec le Cinema Ultra, même la musique en format stéréo sonne parfaitement.Tous les boîtiers du Cinema Ultra sont dotés de surfaces élégantes et discrètes – notre style « camouflage ». Les haut-parleurs d´un Home Cinema doivent se distinguer par la qualité de leur son et non par leur surface brillante. C´est pourquoi nous avons évité les surfaces réfléchissantes et avons pensé aux moindres détails : même nos logos métalliques Magnat n´ont pas reçu la finition alu brillante mais revêtent un style en titane brossé.

PUISSANCE du THX

Expérience spatiale idéale

La grande flexibilité du Cinema Ultra s´illustre également dans sa manière de restituer des enregistrements Dolby Atmos. Dolby Atmos se base sur un grand nombre de canaux virtuels supplémentaires et représente une étape importante vers un relief acoustique tridimensionnel parfait. Pour ce procédé de reproduction, nous avons développé avec le Cinema Ultra AEH 400-Atmos un haut-parleur coaxial compact, qui applique précisément les directives de Dolby en matière de diffusion. Quatre de ces haut-parleurs supplémentaires font de notre système THX Ultra 2 « simple » une configuration Dolby Atmos. Et le son est incroyable : à condition de disposer d´un enregistrement adapté, les basses et les aigües sont réellement palpables.

THX ULTRA 2

Magnat Cinema Ultra 5.1

Grâce à son format compact et aux nombreuses options de configuration, la gamme Cinema Ultra autorise des configurations cinéma variées. Cette configuration 5.1 de base est déjà officiellement certifié THX, à juste titre. Mais les vrais fans de films en voudront peut-être encore plus...

THX 5.1

Magnat Cinema Ultra 5.1.2

Les enceintes supplémentaires AEH 400-ATM de la série Cinema Ultra, certifiées Dolby, sont idéales pour étendre une configuration avec le Dolby Atmos. Voici la configuration 5.1 de base, complétée par deux enceintes supplémentaires Atmos pour former le système Cinema Ultra 5.1.2.

THX 5.1.2

Magnat Cinema Ultra 7.1

En ajoutant au système 5.1 des enceintes surround dipolaires placées sur la paroi arrière, on obtient un système Cinema Ultra 7.1 particulièrement performant.

THX 7.1

Magnat Cinema Ultra 7.2

L’ajout d’un second subwoofer apporte naturellement des basses encore plus percutantes en home-cinéma ! Les enceintes surround dipolaires sur la paroi arrière font du Cinema Ultra un système 7.2 particulièrement performant.

THX 7.2

Magnat Cinema Ultra 7.2.4

Les enceintes supplémentaires AEH 400-ATM de la série Cinema Ultra, certifiées Dolby, sont idéales pour étendre une configuration avec le Dolby Atmos. Voici la configuration la plus complète avec deux subwoofers et quatre enceintes supplémentaires Atmos pour former le système Cinema Ultra 7.2.4.

THX 7.2.4

Fixation pratique au standard VESA

Système de fixation pratique avec de nombreuses possibilités pour montage mural et préparation pour support mural au standard VESA répandu.

VESA

CVS – Coil Ventilation System (Système de Ventilation de Bobine)

Un refroidissement optimal pendant le fonctionnement
Une résistance très élevée aux sollicitations est essentielle pour nos haut-parleurs haut de gamme, puisqu´il s´agit en quelque sorte de leur assurance-vie. Comme le traitement de performances élevées génère toujours des courants forts et de la chaleur, nous accordons une grande importance à une bonne dissipation de la chaleur. De nombreuses mesures de ventilation sur les cônes et bobines oscillantes, les systèmes d´entraînement des haut-parleurs Magnat bénéficient d´un refroidissement optimal, afin d´assurer leur résistance élevée au sollicitations thermiques et des paramètres constants des enceintes, à tout moment. La conséquence : un son précis et dynamique, même en cas de sollicitations élevées continues.

CVS

Circuit LCP
Réponse de fréquence optimisée

Le "Circuit de protection et de linéarisation“, abrégé LPC, est utilisé dans tous nos caissons de graves actifs. Ce circuit de filtrage spéciale remplit deux fonctions importantes : Il protège efficacement le caisson de graves des fréquences subsoniques (même celles qui ne sont pas audibles) qui pourraient endommager l´enceinte. Deuxièmement, il libère les réserves de puissances, qui seraient perdues sinon, utilisées par le caisson de graves pour la restitution des graves profonds dans le spectre audible. Le résultat : Une réponse de fréquence nettement plus linéaire et une basse plus propre et plus intense.

LCP

RTlimiter – Real Time Limiter (Limiteur en Temps Réel)
Une protection optimale du caisson de graves

Tous les caissons de graves Magnat doivent restituer les graves de manière vigoureuse et jusqu´à la limite de leurs capacités. Afin qu´ils puissent le faire sans danger, nous avons équipés tous les amplificateurs de puissance des caissons de graves d´un Limiteur en Temps Réel (RTL). Ce composant évite la détérioration du caisson de graves tout en garantissant une limitation plus douce du signal au niveau de la zone frontalière. Ceci permet d´éviter une coupure nette du signal (Clipping) et les signaux de base sont ainsi harmonieux et naturels sur toute la plage de fréquences des sons graves.

RTlimiter

Cône aluminium/céramique
Précis et léger

Le cône aluminium / céramique (abrégé "CAC") a été développé par Magnat et garantit une restitution nettement améliorée et ce, dans plusieurs domaines. Sa structure est ce que l´on appelle une "membrane sandwich" : une couche centrale en aluminium bordée, des deux côtés, de céramique. Un processus chimique complexe permet d´obtenir un matériau composite offrant un amortissement intérieur du bruit élevé tout en évitant les vibrations partielles qui déforment le son. Ce cône utilise donc les caractéristiques combinées de la céramique (solidité) et de l´aluminium (flexibilité et légèreté) pour garantir une restitution de haute précision de chaque signal audio. Le résultat : un son magnifique, non déformé.

Cône Aluminium

Driver Longthrow
Précision et puissance des graves profonds

Plus la fréquence est basse, plus la quantité d´air déplacée pour le même volume sonore doit être importante. C´est pourquoi les caissons de graves sont généralement les plus grandes enceintes dans un ensemble. Un caisson de graves Longthrow peut être utilisé pour permettre au système de prouver qu´il est capable de fournir dynamisme et puissance lors des scènes d´actions du home-cinéma ou lorsque l´on écoute de la musique à un volume élevé. Ce système favorise une déformation nettement plus importante de la membrane, de sorte qu´une quantité supérieure d´air est déplacée sur la même surface d´enceinte. Le résultat : des basses plus dynamiques et énergiques jusque dans les fréquences les plus basses.

DRIVER

APOC
Diplexeur haut de gamme

L´un des principaux modules d´une enceinte est le diplexeur. Il répartit les signaux entrants en bandes de fréquences basses, médium, aigües et linéarise leur restitution. Il doit également fonctionner sans pertes et ne doit ajouter aucunes distorsions à la musique. Il est donc le principal responsable du son et de la résistance du transducteur acoustique. Les diplexeurs des enceintes Magnat utilisent la technologie APOC ("Amplitude and Phase Optimized Crossover“). Elle assure une restitution sans déformation, ni décalage temporel grâce aux transitions d´amplitude et de phase propres et symétriques entres les différentes voies.

APOC

Système Klippel optimisé
Mesures au laser

De nombreuses choses sont nécessaires au développement et à la construction d´enceintes de qualité : le talent, l´expérience, la passion, une connaissance approfondie des lois de la physique et de l´acoustique ainsi que de nombreuses autres qualifications. Nos ingénieurs en développement ont toutes ces qualités. Pour leur permettre de concrétiser leur énorme expertise de façon optimale, ils travaillent exclusivement avec les meilleurs outils de développement. L´un deux est le fameux système Klippel [LIEN vers la fiche technique détaillée]. Ce système de mesure et de simulation laser permet, dès le processus de développement, d´effectuer des mesures et des pronostics quant aux qualités finales des enceintes, avec une précision inégalée. Il en résulte donc des enceintes qui fonctionnent avec une distorsion nettement inférieure, plus de détails et plus de dynamique que celles qui ont été mesurées avec des systèmes conventionnels.

Système Klippel

Caissons de basses Magnat THX Sub 300

Mesures
Puissance d'amplification (RMS / Max.) : 550 / 1100 Watts
Réponse en fréquence : 18 - 200 Hz
Fréquence de recouvrement : 40 - 180 Hz
Phase réglable en continu de 0° à 180°

Conception
Caisson de basses certifié THX® Ultra 2
Châssis spécialement développé pour le système Magnat Cinema Ultra afin de répondre aux exigences strictes de la norme THX® Ultra 2
Performances acoustiques très élevées grâce aux différents composants conçus dans les moindres détails pour être hautement performants
Un boîtier particulièrement compact permet l’intégration simple et discrète dans tous les systèmes home-cinéma
Structure close pour éviter tout bruit lié à la circulation de l‘air à volume élevé
Deux radiateurs passifs à course longue adaptés au woofer et au volume du boîtier assurent une amplification des basses sans bruits parasites

Haut-parleur
1 x haut-parleur 32 cm de diamètre à long débattement
2 x radiateur passif 32 cm de diamètre à long débattement avec membrane identique
Saladier en aluminium injecté à flux optimisé pour éviter les effets de compression et les résonances
Système d‘entraînement très puissant à aimant double avec bague de contrôle de l‘inductance pour réduire les distorsions au minimum
Course linéaire très large pour un signal d‘une pureté maximale, même lorsque le caisson est très sollicité
Bobine mobile hautes performances à ventilation multiple pour une meilleure résistance
Membrane et cache anti-poussières en papier et à revêtement multiple pour une rigidité idéale
Suspensions en caoutchouc à long débattement et faibles pertes pour le haut-parleur et les radiateurs passifs
Fixation par 8 boulons pour un ancrage ferme dans l‘enceinte acoustique

Amplification
Amplificateur haute performance de classe D spécialement développé pour ce caisson de basses
La technologie classe D et l‘alimentation à découpage assurent un faible réchauffement et des dimensions compactes malgré sa très grande puissance
Le Real Time Limiter réduit les distorsions et empêche la surmodulation
Égalisation de réponse active conforme aux directives strictes de la norme THX® Ultra 2
Entrée THX® et entrées stéréo pour une utilisation flexible dans tous les environnements
Volume, phase et fréquence de crossover réglables (en mode stéréo)
Mise en veille et mise en marche automatiques pour un grand confort d‘utilisation
Faible consommation en mode veille < 1 watt

Coffret
Boîtier MDF renforcé très robuste avec un écran acoustique de 45mm d‘épaisseur particulièrement faible en résonances
Design Cinema Ultra Stealth composé de:
- Baffle décalé avec une laque satinée Deep Black haute qualité
- Film à relief effet métal brossé résistant anthracite sur le corps
- Revêtement frontal maintenu par des aimants sur un cadre MDF fin et des revêtements pour les radiateurs passifs
- Logo métallique à faible réflexion effet titane brossé
Boîtier fermé pour une lecture sans bruits parasites à volume sonore élevé conformément à la norme THX® Ultra 2
Grille de protection en tissu amovible pour une perméabilité acoustique optimale, revêtement frontal fixé par des aimants invisibles
Pieds larges qui absorbent les résonances avec une prise centrale pour des pointes

Généralités
Dimensions (L x H x P) 468 x 461 x 460 mm / 468 x 461 x 478 mm (avec connectique en saillie)
Poids : 32,5 kg

Enceintes cinéma Magnat THX LCR 100

Mesures
Puissance nominale (RMS / Max.) : 220 / 350 W
Impédance : 4 - 8 Ohms
Bande passante : 80 - 27 000 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur: > 50 W
Efficacité (1W/ 1m) : 93 dB

Conception
2 voies
Charge close
Utilisable en position verticale ou horizontale

Haut-parleur grave-médium
2 x 170 mm de diamètre
Saladier en aluminium injecté à flux optimisé pour éviter les effets de compression et les résonances
Large système magnétique haute puissance avec bagues de contrôle de l‘inductance pour réduire les distorsions au minimum
Bobine mobile haute performance à ventilation multiple pour une meilleure résistance
Membrane sandwich rigide et cache anti-poussières en aluminium/ céramique pour une lecture haute précision
Fixation par 8 boulons pour un ancrage ferme dans l‘enceinte acoustique

Tweeter
Dôme 42 mm extra-large, hautes performances, en composite de polyester
Guide d'ondes (Waveguide) avec diffuseur intégré pour une dispersion optimale conformément à la norme stricte THX® Ultra 2
Système magnétique annulaire en néodyme très puissant pour une performance exceptionnelle et une largeur de bande remarquable
Bobine mobile de grande précision et très résistante sur un support en aluminium ventilé
Boîtier massif en aluminium injecté avec perçage des pièces polaires
Cavité de couplage à amortissement multiple pour une fréquence de résonance particulièrement faible

Filtre (Crossover)
Crossover sophistiqué et optimisé pour l‘amplitude et la phase pour répondre à la norme stricte THX® Ultra 2
Terminal de raccordement à câblage simple avec des bornes dorées et dotées d‘un vernis acrylique
Fréquence de recouvrement : 1550 Hz

Boîtier
Boîtier MDF renforcé très robuste avec parois de 30 mm d‘épaisseur garantissant une très faible résonance
Design Cinema Ultra Stealth :
- Baffle décalé avec une laque satinée Deep Black haute qualité
- Film à relief effet métal brossé résistant anthracite sur le corps
- Plaque frontale et anneaux décoratifs en noir mat avec anneau brillant Black Chrome
- Grille de protection en tissu maintenue par des aimants sur un cadre MDF fin
- Logo métallique à faible réflexion effet titane brossé
Boîtier étanche pour une restitution sans bruits parasites à volume sonore élevé conformément à la norme THX® Ultra 2
Logo Magnat/THX® pivotant pour s‘adapter à la position verticale ou couchée
Grille de protection en tissu amovible avec une perméabilité optimale aux sons et fixation magnétique invisible
Système de fixation sophistiqué avec de nombreuses variantes :
- Supports pour fixation murale conformes à la norme largement reconnue VESA, marques pour trous 200 x 200 mm M6
- Supports muraux métalliques solides pour une installation verticale ou horizontale avec une entretoise en silicone
- Patins en silicone fournis pour une installation verticale ou couchée sur un buffet par exemple

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 280 x 520 x 188 mm
Poids : 12,5 kg

Enceintes cinéma Magnat THX RD 200

Conception
2 voies
Charge close
Dipolaire

Haut-parleur grave-médium
1 x 170 mm de diamètre
Saladier en aluminium injecté à flux optimisé pour éviter les effets de compression et les résonances
Large système magnétique haute puissance avec bagues de contrôle de l‘inductance pour réduire les distorsions au minimum
Bobine mobile haute performance à ventilation multiple pour une meilleure résistance
Membrane sandwich rigide et cache anti-poussières en aluminium/ céramique pour une lecture haute précision
Fixation par 8 boulons pour un ancrage ferme dans l‘enceinte acoustique

Tweeter
2 x dôme 42 mm extra-large, hautes performances, en composite de polyester
Guide d'ondes (Waveguide) avec diffuseur intégré pour une dispersion optimale conformément à la norme stricte THX® Ultra 2
Système magnétique annulaire en néodyme très puissant pour une performance exceptionnelle et une largeur de bande remarquable
Bobine mobile de grande précision et très résistante sur un support en aluminium ventilé
Boîtier massif en aluminium injecté avec perçage des pièces polaires
Cavité de couplage à amortissement multiple pour une fréquence de résonance particulièrement faible

Filtre (Crossover)
Crossover sophistiqué et optimisé pour l‘amplitude et la phase pour répondre à la norme stricte THX® Ultra 2
Terminal de raccordement à câblage simple avec des bornes dorées et dotées d‘un vernis acrylique
Fréquence de recouvrement : 1500 Hz

Boîtier
Boîtier trapézoïdal MDF renforcé très robuste avec parois de 30 mm d‘épaisseur garantissant une très faible résonance
Design Cinema Ultra Stealth :
- Baffle décalé avec une laque satinée Deep Black haute qualité
- Film à relief effet métal brossé résistant anthracite sur le corps
- Plaque frontale et anneaux décoratifs en noir mat avec anneau brillant Black Chrome
- Grille de protection en tissu maintenue par des aimants sur un cadre MDF fin
- Logo métallique à faible réflexion effet titane brossé
Boîtier clos pour une restitution sans bruits parasites à volume sonore élevé conformément à la norme THX® Ultra 2
Grille de protection en tissu amovible avec une perméabilité optimale aux sons et fixation magnétique invisible
Système de fixation sophistiqué avec de nombreuses variantes :
- Supports pour fixation murale conformes à la norme largement reconnue VESA, marques pour trous 100 x 200 mm M4
- Supports muraux métalliques solides pour une installation verticale ou horizontale avec une entretoise en silicone

Mesures
Puissance nominale (RMS / Max.) : 150 / 240 W
Impédance : 4 - 8 Ohms
Bande passante : 80 - 27 000 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur: > 40 W
Efficacité (1W/ 1m) : 89 dB

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 400 x 300 x 160 mm
Poids : 7,6 kg

Enceintes Atmos Magnat AEH 400-ATM

Mesures
Puissance nominale (RMS / Max.) : 50 / 120 W
Impédance : 6 Ohms
Bande passante : 45 - 37 000 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur : 20 - 120 W
Efficacité (1W/ 1m) : 89 dB

Conception
2 voies coaxiale
Charge close
Certifiée Dolby Atmos
Diverses options d‘installation et de montage mural
Peut également être utilisé comme haut-parleur mural ou de plafond à émission directe
Deux filtres intégrés, commutables par interrupteur pour un usage très flexible :
- mode Atmos : réflexion du signal sonore au plafond, conformément aux directives Dolby Atmos
- mode Direct : utilisation comme enceinte à émission directe vers les auditeurs, positionnée sur un mur ou au plafond

Haut-parleur
Modèle coaxial spécialement développé conformément aux directives strictes Atmos
Tweeter de 25 mm de diamètre avec dôme en composite de soie et égaliseur acoustique optimisé par ordinateur
Haut-parleur graves-médium de 130 mm de diamètre avec une membrane sandwich en céramique/aluminium rigide et une bobine mobile très résistante
Saladier en aluminium coulé sous pression très résistant et à flux optimisé avec un anneau décoratif haut de gamme fixé par 6 vis

Filtre (Crossover)
Crossover double réglable dans un haut-parleur, optimisé selon le mode de fonctionnement
Filtres optimisés pour l‘amplitude et la phase, munis de composants de grande qualité
Terminal de raccordement haut de gamme avec des bornes à vis dorées et scellées et un commutateur à bascule pour la sélection du mode de fonctionnement
Fréquence de recouvrement :
- Atmos Modus : 3200 Hz
- Direct Modus : 3300 Hz

Boîtier
Boîtier solide en forme de console, dimensions et design assortis au système
Cinema Ultra de Magnat
Design Cinema Ultra Stealth composé de :
- Baffle et panneau frontal décalés avec une laque satinée Deep Black haute qualité
- Film à relief effet métal brossé résistant anthracite sur le corps
- Anneau décoratif en noir mat avec anneau brillant Black Chrome
- Revêtement en tissu maintenu par des aimants sur un cadre MDF fin
- Logo métallique à faible réflexion effet titane brossé
Boîtier fermé pour une lecture sans bruits parasites à volume élevé
Grille de protection en tissu amovible avec une perméabilité optimale aux sons et fixation magnétique invisible
Système de fixation sophistiqué avec de nombreuses variantes :
- Supports pour fixation murale conformes à la norme largement reconnue VESA, marques pour trous 100x100mm M4
- Supports muraux métalliques solides pour une fixation murale avec entretoise en silicone
- Patins en silicone fournis pour une fixation sur un haut-parleur frontal, sur un buffet, etc.

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 280 x 150 x 188 mm
Poids : 3,7 kg

<

Articles associés
Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 5.1 - PACK HOME-CINÉMA - iacono.fr
4 675.00 €
Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 5.1 - Magnat

Même les spécialistes THX ont été surpris et n´ont pas tari d´éloges à l´égard de notre système : le LCR 100-THX, le haut-parleur avant du système Cinema Ultra de Magnat, fut le premier au monde à recevoir la licence très stricte THX Ultra 2 – alors qu´il a été conçu pour une utilisation verticale comme horizontale. Il est en outre le haut-parleur frontal/central certifié le plus compact, avantage qui nous a permis d´atteindre un de nos objectifs majeurs : une flexibilité de configuration maximale.


 > Sélectionner
 > Plus d'infos
Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 7.1 - PACK HOME-CINÉMA - iacono.fr
6 065.00 €
Magnat Pack Cinéma Ultra 2 THX 7.1 - Magnat

Même les spécialistes THX ont été surpris et n´ont pas tari d´éloges à l´égard de notre système : le LCR 100-THX, le haut-parleur avant du système Cinema Ultra de Magnat, fut le premier au monde à recevoir la licence très stricte THX Ultra 2 – alors qu´il a été conçu pour une utilisation verticale comme horizontale. Il est en outre le haut-parleur frontal/central certifié le plus compact, avantage qui nous a permis d´atteindre un de nos objectifs majeurs : une flexibilité de configuration maximale.


 > Sélectionner
 > Plus d'infos
>
<
>
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce