04 66 29 86 75 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Enceintes centrales

Focal electra cc 1008 be

Focal electra cc 1008 be - ENCEINTES CENTRALES - iacono.fr
Garantie : 
Quantité  
2 499.00 € 
Livraison sous 2 à 10 jours
 
2
 
Description

Enceintes centrale

Focal Electra CC 1008 Be

Des performances sensationnelles. L’Electra CC 1008 Be suit les mêmes évolutions que les enceintes afin que ses timbres s’harmonisent parfaitement entre elles. Directivité horizontale faible, haute tenue en puissance, définition et précision font partie des gènes communs issus d’Electra Be 2.


Enceinte centrale 3 voies

Electra CC 1008 Be appartient à la 2e génération d’enceintes Electra 1000 Be 2 développée par Focal pour proposer des enceintes haut de gamme avec de nouvelles finitions, de nouveaux haut-parleurs et un son encore plus sophistiqué. Adaptées à une installation Home-Cinéma, les enceintes Electra sont faciles à installer et à utiliser. Elles offrent des performances sensationnelles (directivité horizontale faible, haute tenue en puissance, etc.) associées à une esthétique soignée.


TECHNOLOGIES
L’héritage Utopia

Des performances acoustiques optimisées. Membrane "W"

La membrane sandwich composite "W" optimise parfaitement la courbe de réponse en fréquence, grâce à la maîtrise totale des trois paramètres clés : légèreté, rigidité et amortissement. À l’écoute, la membrane sandwich composite "W" procure une totale transparence sonore et un très faible taux de distorsion.

Des performances acoustiques optimisées. Membrane W

Une définition exceptionnelle. Tweeter IAL (Infinite Acoustic Load)

Les enceintes Electra 1000 Be embarquent une technologie innovante appelée IAL (Infinite Acoustic Load). Cette dernière permet la création d’un tweeter à très large bande passante, capable de descendre très bas en fréquence, pour relayer le médium beaucoup plus tôt en fréquence. Grâce à ce procédé, la bande de fréquence à laquelle l’oreille est très sensible peut être reproduite par le dôme ultra-léger du tweeter avec une définition exceptionnelle.

Une définition exceptionnelle. Tweeter IAL (Infinite Acoustic Load)

Tweeter Béryllium. Une pureté inégalée

Seul métal à rayer le verre, tant sa rigidité est importante, le Béryllium est le matériau de prédilection pour une membrane de tweeter. Deux années de recherche et développement sont à l’origine d’une première mondiale avec le formage d’un dôme inversé en Béryllium pur capable de couvrir plus de cinq octaves. Une technologie exclusive Focal, unique au monde. Pour une musique d’une pureté inattendue.

Tweeter Béryllium. Une pureté inégalée

DESIGN
La rencontre entre style et technologie

Structure Gamme Y

De la rencontre du style et de la technologie naît l’harmonie. Le design de Electra 1000 Be a été confié au bureau Pineau & Le Porcher afin de créer une ligne pure à la beauté simplement naturelle, où chaque élément de style s’harmonise avec les nécessités techniques de créer la meilleure enceinte possible. Chaque courbe est étudiée pour apporter une réponse tangible à un problème donné.
Le support du tweeter en alliage aluminium massif et moulé, souligne le dôme des tweeters tout en apportant un référentiel mécanique ultra stable, sans aucune vibration.
Tout dans la ligne Electra 1000 Be 2 tient son rôle.

Structure Gamme Y


Caractéristiques

Type Centrale blindée 3 voies bass-reflex
Haut-parleurs 2 x graves "W" 16,5 cm
Médium"W" 8 cm
Tweeter IAL à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 55 Hz - 40 kHz
Réponse à - 6 dB 50 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) 91 dB
Impédance nominale 4 Ω
Impédance minimale 4,1 Ω
Fréquences de filtrage 500 Hz / 2 200 Hz
Puissance ampli recommandée 40 - 200 W
Dimensions (H x L x P) 235 x 609 x 350 mm
Poids 19 kg
<
>
<
>
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce