04 66 29 86 75 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

 

FAQ Garantie Tranquillité IACONO 




Qu'est-ce que la Garantie Tranquillité ?

"Extension de garantie", "garantie complémentaire", "garantie étendue", etc... Tout le monde a entendu parler de ces appellations au moins une fois et  toutes veulent dire la même chose.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle est un prolongement de 2, 3 ou 4 ans supplémentaires, de la garantie initiale constructeur, proposée sur le site IACONO. 

En cas de panne vous appelez , on s’occupe de tout : Pièces, mains d’œuvre, déplacement tout est pris en charge, aucun frais supplémentaire.


Pourquoi prendre une Garantie Tranquillité ?

Pour bénéficier d’une totale tranquillité d’esprit durant toute la durée de vie de votre appareil, après la période de garantie initiale constructeur.

Pour bénéficier d’une résolution systématique, simple et dans les délais :

  •           Un n° d’assistance dédié à votre garantie, disponible 6 j sur 7 de 8 H à 20 h
  •           Aucune démarche supplémentaire à faire, 1 seul appel suffit.…
  •           Un seul interlocuteur pour suivre votre dossier jusqu’à sa résolution.

 

Que se passe-t-il après la souscription ?

Après avoir souscrit la garantie tranquillité IACONO, vous recevez une confirmation d’enregistrement par mail ou par courrier, avec le n° de contrat et le n° d’assistance ainsi que :

  •           Les Conditions générales de service
  •           Le Certificat de garantie
  •           Les accès espace client garantie


Comment procéder en cas de panne ?

Un n° d’assistance dédié vous sera communiqué dès la souscription.

2 résolutions simples et efficaces :
 

  • -  Pour les produits transportables (- 30 kg)

Vous recevez dans les 24 h qui suivent votre appel, une étiquette prépayé pour le retour gratuit du produit en panne. 

À réception, vous recevez dans les 48 h un bon d’achat à valoir sur le site Iacono pour effectuer librement votre échange à neuf. Aucun délai d’attente, échange à neuf* systématique.

  • -  Pour les produits volumineux, lourds (+ 30kg) :

Réparation sur site, pièce main d’œuvre et déplacement gratuit

On mandate directement un technicien agréé par la marque à votre domicile dans les 72 h.

Se présentent ensuite deux cas de figures : 

  • C’est réparable et dans un délai maxi de 15 jours, on répare
  • C’est irréparable, ou le délai ne sera pas respecté, vous recevez dans les 72 h un bon d’achat pour effectuer l’échange à neuf sur notre site IACONO*.


Quand le contrat de  commence-t-il ?

La garantie est active dès l'expiration de votre garantie initiale constructeur. Le délai initial de garantie est indiqué sur les fiches produits  du site.


Et si je change d’avis ?

Le délai de rétractation pour votre garantie est de 15 jours après la mise en service conforme de votre appareil.

 

Que dois-je faire si je vends mon appareil ?

La garantie est cessible : vous vendez votre appareil, vous pouvez également céder votre garantie complémentaire.

Il suffit alors de nous écrire en indiquant le n° de votre contrat et les coordonnées du nouveau titulaire et nous communiquer une attestation de cession de l’appareil (nous vous fournirons un modèle).


Que dois-je faire si je déménage, comment vous contacter ?

Vous disposez d’un n° d’assistance dédié (non surtaxé , prix d’un appel local) à la gestion de votre garantie.

Ce n° est communiqué sur votre contrat dès la souscription. 

Nous serons heureux de vous répondre du  Lundi au Samedi, de 8 H à 20 h.

• Vous disposez d’un espace-client dédié à la gestion de votre garantie pour :

  • Modifier  vos coordonnées (adresse, téléphone, email….), mot de passe,
  • Disposer à tout moment de votre contrat
  • Télécharger et stocker la facture d’achat  de votre matériel sur notre coffre fort électronique :
  • Votre contrat de garantie et la facture sont stockés au même endroit. Nos équipes, n’auront plus à vous les redemander le jour où la panne survient.
  • Suivre la résolution de votre dossier en ligne lors d’une panne.
  • Consulter, imprimer votre contrat et les conditions générales de service.

 

* Bon d’achat à valoir sur le site IACONO,  d’une valeur calculée le jour du sinistre, vous permettant d’effectuer l’échange à neuf Iso –fonctionnel de votre produit sur le site IACONO*

 

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce