Archives

Micromega ARIA - AirDream Silver

1 ARIA AirDream silver - LECTEURS RÉSEAUX - iacono.fr
2 ARIA AirDream silver - LECTEURS RÉSEAUX - iacono.fr
1 ARIA AirDream silver - LECTEURS RÉSEAUX - iacono.fr
2 ARIA AirDream silver - LECTEURS RÉSEAUX - iacono.fr

Produit épuisé

Garantie : 2 an(s)

  • Livraison gratuite en France avec prise de rendez-vous possible (*)
  • Retrait en magasin
  • Conseils et meilleurs tarifs au 04 66 29 86 75
Fermer
 
• Construction amagnétique sans aucune influence sur  le signal Wifi.
• Séparation totale des sections numériques et analogiques grâce à 2 alimentations  distinctes  et  technologiquement  différentes :   Transformateur  de  type  R-core  pour  l’alimentation numérique et alimentation ACTS ©  pour la section analogique.
• Découplage physique des alimentations par amortisseurs en élastomère. 
• Sorties audio analogiques symétriques (XLR) et asymétriques (CINCH)
• Sortie audio numérique professionnelle au format A ES/EBU
• Connecteur RJ45 pour une configuration aisée du module airport
• Face avant rétro-éclairée. Rétro éclairage blanc à  3 niveaux de luminosité
• Composants de très haute qualité
• Finition microbillée Noir ou Argent

Ce nouveau lecteur WHiFi ©, toujours basé sur une borne airport express, est d'une conception totalement nouvelle.

Les quatre sections, alimentation, horloge, convertisseur digital/analogique et étages de sortie, ont fait l'objet d'une refonte complète. Le châssis de l’appareil, est entièrement réalisé en aluminium pour préserver l’intégrité du signal WiFi, et ne pas influer magnétiquement sur son transfert.

L'alimentation est réalisée en deux parties distinctes : l’alimentation numérique, réalisée à partir d’un transformateur R-Core spécifique, pour le module airport et le master clock et d’autre part l’alimentation analogique, de type ACTS ©, pour la section de conversion numérique/analogique et ses étages de sortie. Ces deux alimentations font appel à technologies différentes pour répondre au mieux aux exigences de chaque circuit.

L'alimentation numérique du module utilise un régulateur de puissance à faible bruit précédé d'un lissage de l' ondulation pour éviter la génération d'harmoniques indésirables. L'alimentation numérique de la section master clock, réalisée à partir d'un enroulement spécifique du transformateur, est un design à ultra faible bruit en composants discrets, présentant un e figure de bruit résiduel < 7nV/ √ Hz.

Quant à l’alimentation ACTS © , elle est constituée d’un transformateur UI dont o n utilise les propriétés particulières pour réaliser une alimentation ultra silencieuse, aidée en cela par une inductance de lissage suivie d’une section de régulation de type tracking à très faible bruit. Ces deux alimentations sont découplées mécaniquement, par des amortisseurs en élastomère, pour éviter toute propagation des vibrations générées pa r les transformateurs aux circuits électroniques.

Le master clock est désormais réalisé à partir d'un oscillateur spécifique conçu sur cahier des charges Micromega, par le meilleur fabricant d'oscillateurs à faible jitter. Ce composant est d'ailleurs marqué au laser avec le sigle HD AUDIO. Le jitter de cet oscillateur de rêve est <-100dB pour une déviation d e 10Hz de la fréquence nominale. Ces performances exceptionnelles permettent de garantir l'intégrité des données numériques entrant dans le convertisseur numérique/analogique.

Les circuits du master clock et de son alimentation sont implantés sur un circuit imprimé indépendant soudé au blindage de la section horloge du module airport. Cette technique assure le chemin le plus court entre le master clock et le circuit de traitement et évite ainsi tout jitter additionnel. Les circuits de conversion numérique/analogique son t aussi complètement nouveaux et ne font plus appel au convertisseur interne du module airport. Le DAC est un Cirrus Logic CS4351 qui possède une sortie en tension de 2V rms, ne nécessitant pas l'emploi de circuits de gain dont l'utilisation est souvent très délicate dans ce genre d'applications.

Un condensateur de 1,5μF au polypropylène isole la sortie polarisée à 2.5V du convertisseur de l'entrée sur chaque canal d'un buffer à entrée Jfet, totalement réalisé en composants discrets et fonctionnant en classe A pure. La distorsion de ces étages est bien inférieure à -100dB sur toute la bande audio.

Ces buffers présentent une impédance d'entrée de 1M , permettant de ne pas charger la sortie du convertisseur numérique/analogique et d'assurer une reproduction très dynamique. Un filtre de Bessel du second ordre, inséré dans les buffers discrets assure une parfaite réjection des raies spectrales présentes dans le signal analogique à la sortie du convertisseur.

Tous   les   circuits   numériques   de   la   section   convertisseur   sont   placés   sur   un   circuit   imprimé  indépendant soudé au blindage de la section conversion de la borne airport.

Un circuit imprimé flexible  au pas de 0.5mm a été réalisé pour assurer la liaison des données numériques entre les deux circuits  imprimés.  La face avant est rétro éclairée par des leds de couleur blanche pour une parfaite lisibilité et un grand  confort  d’utilisation.  Un  cavalier,  situé  sous  la  f ace  avant,  permet  d’ajuster  la  luminosité  du  rétro  éclairage en trois niveaux, pour s’adapter aux diverses conditions d’utilisation de cet appareil.  ARIA est pourvu de sorties analogiques symétriques  et asymétriques utilisant dans les deux cas des  connecteurs  de  très  haute  qualité.  Une  sortie  numérique  au  format  AES/EBU  est  disponible  ainsi  qu’une entrée RJ45 facilitant la configuration du module airport.  Aisance, dynamique, clarté, matière et réalisme sont les mots qui caractérisent le mieux la façon dont ce nouvel AirDream reproduit les messages musicaux  les plus complexes soient-ils. 

La  face  avant,  la  face  arrière  et  le  capot,  entière ment  réalisés  en  aluminium,  sont  microbillés  puis  anodisés  soit  en  argent  soit  en  noir.  Cette  finition,  digne  des  appareils  les  plus  prestigieux,  donne  à  l'ARIA une classe indéniable et font de ce nouveau  lecteur WHiFi un appareil incontournable pour les  audiophiles désireux d’approcher au plus près la vérité du message musical.



Caractéristiques techniques
CARACTERISTIQUES WiFi
 
Formats fichiers audio AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, WMA, WAV
Bandes de fréquence 2,4 ou 5 GHz
Standard IEEE 802.11n
CARACTERISTIQUES AIRDREAM  
Fréquence d'échantillonnage (inhérente au programme  iTunes).
16Bits / 44.1 kHz
Réponse en fréquence (± 0.5d) 0Hz – 20kHz
Linéarité à -90 db 0.1dB
Rapport signal/bruit + THD <-100dB to 1kHz
Plage dynamique >110dB  to 1kHz
SORTIES AUDIO  
Sorties Cinch Stéréo 1
Niveau de sortie 2V rms
Impédance de sortie asymétrique < 600 Ω
Sorties symétriques XLR Stéréo 1
Niveau de sortie 4 Vrms
Impédance de sortie symétrique < 600 Ω
Sortie numérique AES/EBU 1
Niveau de sortie 3V p-p
Impédance de sortie AES/EBU 110 Ω
ALIMENTATION  
Tensions secteur 100V-120V-220V-240V
Fréquence secteur 50Hz – 60Hz
Consommation (max) 50 W
DIMENSIONS (mm)
 
Largeur 330
Hauteur (avec pieds) 70
Profondeur (avec boutons et antenne) 330
Poids (Kg)
10



Garantie
2
MicromegaARIAairDreamSilver